Le Mari de la Coiffeuse (1990)
de Patrice Leconte

À l'aube de l'adolescence, Antoine connaît ses premiers émois amoureux dans le fauteuil du salon de coiffure de la plantureuse madame Shaeffer. C'est sûr, plus tard, il épousera une coiffeuse. Devenu adulte, il rencontre en Mathilde la coiffeuse de ses rêves. Le coup de foudre est réciproque ; ils se marient et vivent au quotidien un amour simple et fusionnel, charnel et spirituel...



Une fois n'est pas coutume, aucune image de Facel Vega dans ce film... Cependant, un dialogue du film retiendra l'attention de l'amateur. Le film bascule lorsque Rochefort évoque son unique dispute avec sa femme Mathilde. Le sujet porte sur l'intérêt de savoir si Fernand Raynaud roule en Facel Vega !



C'est une réalité, Fernand Raynaud fut le propriétaire d'une Facel Vega, un cabriolet Facel III qui lui fut livré à Nice le 31 juillet 1964. Il était à l'origine Silver Grey intérieur beige avec en option l'overdrive et le hard-top. Cette auto existe toujours aujourd'hui et fut superbement restaurée. Le chassis FBA088 fut exposé à Epoqu'Auto Lyon en 2013 et fait aujourd'hui la joie d'un membre de l'Amicale.



Fernand Raynaud sur la place de la Concorde à Paris lors du rallye féminin Paris - Saint-Tropez le 20 mai 1965. Sa femme se trouve au volant. Ci-dessous, la même auto exposée à Lyon lors du salon Epoqu'Auto 2013.