Sortie Délegation  Rhône Alpes 3 Septembre 2017

Notre sortie du 3 septembre 2017 a rassemblé des membres de l'Amicale Facel Véga ainsi que ceux du club de Corbas « le gang des Lyonnaises ». Nous avons été rejoints à en route par d’autres anciennes  venant de la région d’Aoste en Isère.

Le départ fixé à 8h45 a été respecté et nous avons pu parcourir environ 50 km de belles routes campagnardes avant d’atteindre à 10h tapantes  la Côte Saint André. Les autres véhicules anciens étant également à l’heure au parking fixé, nous avons laissé souffler  nos voitures pour rejoindre le  Musée Hector BERLIOZ en visite libre d’1h.

En sortant du musée, nous avons pu faire un saut vers les anciennes halles dans lesquelles un concert était joué à l’occasion du festival Berlioz.

Après avoir récupéré les derniers retardataires, tous les moteurs sont repartis de plus belle à destination de Saint Antoine de l’Abbaye.

Pour marquer une pause bien méritée pour nos méninges, un  apéritif convivial et ensoleillé a été servi aux portes de l’abbaye.

Puis nous sommes allés installer nos anciennes dans l’enceinte de l’Abbaye (grâce à l’autorisation donnée préalablement par  la mairie) afin de pouvoir nous rassasier un peu plus à l’Auberge de l’Abbaye. Le repas s’est conformé au timing donné, avec un service rapide et impeccable.

Pour digérer, nous avions 1h de temps libre pour visiter l’abbaye, ses musées et boutiques artisanales.

A l’heure dite, tout le monde était là et prêt à aller visiter le  Musée des Liqueurs CHERRY à la Côte Saint André. En passant à Roybon, nous avons croisé la reproduction de la statue de la liberté.

Après une visite commentée de la cave suivie de quelques achats, nous nous sommes quittés pour la plupart d’entre nous.

Ceux voulant repartir par la rocade Est ont suivi les organisateurs jusqu’à St Priest.

En résumé : une très belle journée ensoleillée à 27 participants (14 voitures) avec plusieurs visites et une très bonne ambiance.  A renouveler…

Thierry Aldin