|
|
|
Automobiles Facel Vega
|
|

|
|
|
|
|
 |
|
|
Prototype Le Mans (1964)
 |
|
|
|
|
|
|
Prototype
Bien que Jean DANINOS estimait qu'il
n'était pas nécéssaire de faire de la compétition pour prouver la
qualité de ses voitures, il préconisa l'étude d'une Facel Vega à moteur
central pour participer aux 24 heures du Mans 1964 et 1965 suite aux
problèmes survenus lors du lancement de la Facellia.
Il demanda au bureau d'études de voir comment construire un véhicule
équipé d'un V8 Chrysler et spécialement développé pour les 24 heures.
Chrysler accepta la mise à disposition de cinq moteurs de 6,4L d'une
puissance de 425 ch à 6200 tr/min. Une boîte-pont fut dessinée par
Valério Colloti en Italie et le prototype fut livré à Facel.
Cette voiture était dotée de roues et de freins à disques spécialement
conçus par Dunlop pour Facel. Ces ensembles furent livrés à Facel. La
vitesse de la voiture était estimée à 330 km/h.
Terminé à 80%, le prototype fut démonté après l'arrêt des fabrications.
Les moteurs, boîtes de vitesse et autres éléments furent retournés aux
fournisseurs.
|
|
|
|
|
|