Sebastien parmi les hommes
1ère diffusion : 1968


Sébastien a grandi et il rejoint (en compagnie de la chienne Belle et de son grand-père maternel César) son père biologique Pierre Maréchal qui possède un haras. Bien que cette découverte bouleverse sa paisible vie, Sébastien va apprendre à connaître son père et à l'aimer. Parmi les chevaux du haras se trouve Monseigneur, un pur-sang.


Sylvia, la fiancée de Pierre Maréchal rompt en apprenant l'existence de Sébastien. Elle est courtisée par Bertrand qui roule en Facel III cabriolet.


Mais finalement Sylvia aime toujours Pierre... ce qui rend furieux Bertrand et le père de Sylvia.




Le père de Sylvia convainc Pierre de ne plus revoir Sylvia qui se fiance avec Bertrand. Mais le jour des fiançailles, elle apprend que c'est Bertrand qui a donné l'ordre de droguer Monseigneur pour lui faire perdre la course et ruiner Pierre Maréchal : elle part aussitôt retrouver celui-ci. Bertrand la poursuit avec son cabriolet Facel III.











Après une bagarre entre Pierre et Bertrand, celui-ci décide de saboter la 2 CV de Pierre, mais il est surpris par Sébastien... Il cherche à le faire taire puis s'enfuit en Facel, mais il tombe bientôt en panne d'essence...





















La voiture est immatriculée 99 PF 06 (printemps 1965) et a des plaques "européennes" blanche et jaune. Cela pourrait être la voiture personnelle de Cécile Aubry qui possédait une maison dans la région.

Merci à Thierry CULLIFORD de Belgique